Pierre-Luc Richard

Prix honorifique pour Lucie D’Amours

Prix honorifique pour Lucie D'Amours image-0

Une giclée sur canevas du peintre Robert Gérard portant sur le pluvier siffleur a été remise à Lucie D’Amours par la co-fondatrice du Projet Rescousse, Andrée Gendron.

Crédit photo : Mélissa Vaitilingame, SNAP Québec.

 

La présidente du Comité ZIP des Îles, Lucie D’Amours, se voit décerner le Prix Rescousse, soulignant sa contribution et son rôle de pionnière dans la protection des espèces en péril et des milieux fragiles.

Remis par le comité de sélection de l’événement Villes et villages à la Rescousse, ce prix vise à rendre hommage aux gens qui se démarquent pour leur implication et leur travail de longue haleine.

Mme D’Amours accepte avec humilité cette distinction, qu’elle partage avec tous les collaborateurs qui se sont joints à elle au fil des ans :

Le Prix Rescousse était accompagné d’une lithographie de l’artiste-peintre Robert Gérard, représentant quatre pluviers siffleurs sur le bord du rivage.

Une œuvre qui symbolise beaucoup pour Lucie D’Amours, puisqu’elle reproduit une photographie prise par son mari, Michel Papageorges :

AUDIO2

Villes et villages à la Rescousse en est à sa 6e édition.

L’an dernier, on se souviendra que l’Agglomération des Îles était reconnue pour son implication dans la protection du pluvier siffleur du secteur Havre-aux-Basques.

L’événement est organisé conjointement par Nature-Action Québec, Conservation de la nature Canada, le Réseau de milieux naturels protégés, Projet Rescousse, SNAP Québec et l’Organisme de bassin versant CARA.