Problème de déneigement à l’île d’Entrée
Après trois appels d’offre et de multiples séances de discussion et de négociation, la Municipalité des Îles n’a toujours pas conclu de contrat de déneigement pour les quatre kilomètres de route de l’Île d’Entrée.
Le maire Jonathan Lapierre explique qu’on ne veut y investir que 20 mille dollars, soit cinq mille dollars par kilomètre, comme ce qu’il en coûte pour le déneigement effectué par Transport Québec.
Le problème c’est que les contracteurs de l’Île d’Entrée en veulent quatre fois plus, c’est-à-dire l’équivalent des frais exceptionnels encourus l’an dernier :
La Municipalité souhaite maintenant convaincre un entrepreneur des îles centres à accepter le contrat de déneigement de l’Île d’Entrée et d’y laisser l’équipement nécessaire en permanence.Signalons que la pétrolière Irving n’a pas pu faire sa livraison d’huile à chauffage, lors de la tempête du 27 novembre, parce que les chemins étaient bloqués.
Le maire Lapierre explique qu’Hydro-Québec avait omis d’en aviser les autorités municipales, pour s’assurer d’une bonne coordination.
