Progrès dans la Stratégie d’attraction des investissements
La Communauté maritime présentait, hier aux gens d’affaires de l’archipel, les progrès de sa Stratégie d’attraction d’investissements au cours d’un premier sommet sur la diversification économique.
En plus d’encourager de nouvelles industries à s’établir aux Îles, l’objectif vise l’injection de capitaux privés dans les entreprises locales existantes.
L’agente de développement économique, Anne-Christine Boudreau, souligne qu’un outil de coordination pour l’ensemble des entreprises sera mis sur pied pour valoriser et prioriser les secteurs d’activités à développer :
Pour ce qui est de l’attraction de nouvelles industries, Mme Boudreau estime que les contraintes liées à l’occupation du territoire, et aux limites du parc industriel prévu dans le schéma d’aménagement, peuvent être surmontées :
Une fois la liste des secteurs d’activités offrant le meilleur potentiel d’attraction d’investissements établie, la Chambre de commerce des Îles nommera un commissaire industriel chargé de coordonner les opérations de séduction entrepreneuriale.
Anne-Christine Boudreau espère déposer la Stratégie d’attraction des investissements au conseil de la Communauté maritime à l’automne.
Laisser un commentaire