Projet pour consolider les services d’urgence dans l’Est
Le CISSS des Îles annonce un projet pilote paritaire, avec le syndicat des infirmières, pour régler le problème de recrutement et de rétention de professionnelles au CLSC de l’Est.
L’objectif est de former trois équipes de deux infirmières spécialisées, qui s’y relaieront pour offrir des services préhospitaliers d’urgence en continu.
La directrice des soins infirmiers de l’établissement, Johanne Cantin, explique qu’on en expérimentera l’efficacité à compter du premier avril :
De plus, une campagne de promotion sera lancée pour encourager la formation d’une équipe de premiers répondants à Grande-Entrée, afin de réduire le délai d’attente des services d’urgence.
Le conseiller du village, Gaétan Richard, qui a participé aux discussions du comité citoyen sur la réorganisation des services du CLSC de l’Est, souhaite également qu’un défibrillateur lui soit accessible 24 heures sur 24 :
Le CISSS demande aussi le financement d’une troisième ambulance basée à Havre-aux-Maisons, pour desservir plus rapidement l’Est des Îles, sur plus de 12 semaines par année, en période estivale et aux Fêtes.
Cet été, cet ajout a permis de réduire du tiers le temps d’attente des patients.
Laisser un commentaire