Projet d’acquisition et de modernisation du terrain de golf
Le nouvel organisme à but non lucratif du Club de golf des Îles-de-la-Madeleine souhaite acquérir le terrain situé à Étang-du-Nord afin d’en améliorer le design et d’en assurer la survie à long terme.
Depuis près de dix ans, la clientèle de golfeurs est en déclin dans l’archipel.
Les administrateurs du Club, Claude Cyr et Michel Nadeau, affirment que la disposition actuelle du terrain présente même des risques de sécurité.
L’organisme, qui a débuté les négociations d’acquisition en juin avec les propriétaires privés actuels, vient de signer une promesse d’achat en vigueur jusqu’au 30 juillet prochain.
L’organisme espère réunir 400 milles dollars d’ici la fin mars par la vente de parts individuelles et corporatives dans la communauté :
Pour compléter le montage financier du projet, le groupe prévoit prendre une hypothèque de 150 mille dollars afin d’assurer un développement durable du terrain de golf: Claude Cyr et Michel Nadeau se donnent jusqu’au 7 avril pour exercer l’option d’achat, pour ensuite restructurer les règlements de fonctionnement du Club de golf et y nommer un CA permanent en novembre.