ACTUALITES Économie Municipalité

Projet de chalets flottants, point de vue municipal!

Un projet d’habitations flottantes sur plateformes oblige la Communauté maritime des Îles à se pencher sur les aspects légaux de ce type de construction.

En ce sens, une résolution de contrôle intérimaire a été adoptée, lors de la dernière séance ordinaire du conseil, afin de les interdire temporairement.

L’aménagiste de la Municipalité des Îles, Serge Bourgeois, ajoute que le promoteur devra aussi s’assurer d’obtenir des autorisations auprès des ministères concernés :

Avec l’aval des ministères, le projet de chalets flottants voués à la location, pourrait voir le jour, même si on en venait à les interdire :

La Communauté maritime dispose d’un délai de 90 jours, suite à l’adoption de la résolution, afin de déposer la nouvelle réglementation concernant les habitations flottantes.

Le promoteur a indiqué à CFIM avoir entrepris les démarches afin d’obtenir les permissions ministérielles nécessaires, afin de procéder à l’installation de chalets flottants, dans un premier temps sur le site de la Petite Baie à Havre-aux-Maisons.

Il espère pouvoir en effectuer la location à l’été 2018.

Laisser un commentaire