Municipalité

Le projet de Complexe multisport franchi une nouvelle étape

Le conseil municipal approuve les plans et devis du Complexe multisport des Îles, dont l’inauguration est prévue pour 2020, et lance l’appel d’offres aux constructeurs.

Un comité directeur, composé des services municipaux impliqués et de la Commission scolaire, ainsi qu’un comité consultatif d’utilisateurs, ont établi les critères techniques auxquels devront se conformer les contracteurs soumissionnaires.

Le maire des Îles, Jonathan Lapierre, souligne que c’est à l’automne que le projet de construction sera sélectionné.

La population pourra ensuite se prononcer sur l’orientation à suivre au moment du règlement d’emprunt, selon la marge de manœuvre financière disponible :

M. Lapierre ajoute que parallèlement au lancement de l’appel d’offres, les négociations se poursuivent avec les deux paliers de gouvernement pour obtenir un taux de subvention supérieur à celui présenté en 2015 :

Les citoyens avaient approuvé par voie référendaire un projet de construction totalisant 14 virgule 5 millions de dollars avec un taux de subvention de 66 pour cent.

L’impact du projet de construction sur le compte de taxe moyen des contribuables est estimé à 14 dollars, alors que les citoyens paient actuellement 55 dollars par année, en moyenne, pour l’entretien des infrastructures actuelles.

Vidéo de présentation 3D du futur Complexe multisport:

Laisser un commentaire