Rénovations majeures au Château Madelinot appuyées par Développement Économique Canada
La ministre fédérale du Développement économique, Mélanie Joly, annonçait mardi une nouvelle enveloppe de 30 millions de dollars afin de soutenir les entreprises touristiques québécoises.
Près de la moitié du montant est versée à l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, notamment pour financer un programme de contributions non remboursables destiné à l’amélioration des infrastructures locatives des petites entreprises et à l’acquisition d’équipements de protection sanitaire.
Parallèlement, la ministre Joly a profité de l’occasion pour confirmer un soutien financier octroyé à 16 entreprises touristiques québécoises qui se partagent 2 millions 800 mille dollars en prêts garantis afin de soutenir leur développement.
La part du lion revient aux Îles, puisque 998 mille dollars serviront à la rénovation et à la modernisation des 118 chambres du Château Madelinot, explique son actionnaire majoritaire Dany Leblanc :
Une quarantaine de chambres a déjà été rénovée depuis l’automne.
Selon M. Leblanc, le soutien de Développement Économique Canada couvre presque 30% des coûts du chantier qui devait s’étendre sur trois ans, bien que l’arrêt obligatoire des travaux causé par la pandémie pourrait en retarder l’échéance :
Dany Leblanc souligne qu’à terme toutes les chambres de l’hôtel disposeront de l’air climatisé, en précisant qu’on répond ainsi à la principale demande d’amélioration manifestée par la clientèle.
C’est la compagnie de construction de M. Leblanc, Nadyco, qui effectue les travaux.
Laisser un commentaire