Le projet d’égouts de Havre-aux-Maisons va finalement de l’avant
Le projet de raccordement des égouts du centre du village de Havre-aux-Maisons, ira de l’avant, malgré les délais occasionnés par une plainte citoyenne au ministère des affaires municipales, déposée l’hiver dernier.
Pendant le traitement de la plainte par le MAMOT, qui a duré huit semaines, la préparation des plans et devis et de l’appel d’offres devaient être arrêtés.
Le directeur général de la Municipalité, Serge Rochon, souligne qu’une fois la plainte invalidée, en avril, il fallait obtenir une prolongation du délai de réalisation, alors fixé pour mars 2019, selon les critères du programme fédéral provincial qui finance 83 pour cent des travaux, estimés à plus de quatre millions de dollars :
La municipalité, qui avait demandé au ministère de repousser l’échéancier à septembre 2019, pourra finalement terminer les travaux d’ici mars 2020. M. Rochon souligne qu’une rencontre d’information avec les citoyens aura lieu une fois que les modalités du projet seront fixées avec le promoteur retenu au terme de l’appel d’offres du meilleur prix, qui sera lancé cet hiver :
Le projet de raccordement du centre du village de Havre-aux-Maisons permettra de brancher 83 résidences et 11 commerces au réseau d’égout municipal.
Laisser un commentaire