Projet pilote en tourisme expérientiel
Sept entreprises des Îles participeront à un projet pilote afin de développer de nouvelles expériences touristiques.
À l’initiative du Créneau ACCORD Récréotourisme et en collaboration avec la Société du réseau Économusée et le Service aux entreprises du Groupe Collegia, le projet vise à accompagner les gestionnaires des entreprises participantes dans le processus d’élaboration d’activités innovantes destinée à la clientèle touristique.
Jason Bent, directeur du Créneau ACCORD Récréotourisme, précise :
Jason Bent explique que les entreprises ont fait l’objet d’une première visite afin de déterminer leurs besoins.Une formation de deux jours sur le tourisme expérientiel a ensuite été dispensée aux participants, qui ont aussi eu l’occasion de rencontrer Caroline Couret, directrice du Réseau International de Tourisme Créatif.
En plus de la contribution des entreprises participantes, le projet bénéficie d’un appui financier du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec, d’Emploi-Québec et de la Société du réseau Économusée, qui n’est pas seulement qu’un partenaire financier, de préciser Jason Bent :
Le Musée de la mer, le Complexe historique et patrimonial C.A.M.I. et l’Économusée de la Fromagerie du Pied-de-Vent, mais aussi des entreprises de métiers d’art comptent parmi les participants.
