Hélène Fauteux

Projets de décontamination et d’agrandissement

C’est Nadyco qui a décroché le contrat de réparation de la mairie contaminée aux moisissures, au montant de 30 mille dollars, taxes incluses.

À cela s’ajoutent les travaux de décontamination et de ventilation du sous-sol, dont la facture s’élève à 300 mille dollars.

La Municipalité des Îles demande à Québec de financer la facture à 100 pour cent étant donnée l’urgence des travaux ordonnés par la Commission de la santé et sécurité au travail.

Elle demande aussi une subvention supérieure à la norme de 50 pour cent pour l’agrandissement du bâtiment, au montant de deux millions de dollars.

Le maire, Jonathan Lapierre, invoque les coûts liés à l’insularité pour justifier sa demande :

L’agrandissement de la mairie permettra non seulement de relocaliser les bureaux du sous-sol au rez-de-chaussée, mais aussi d’y rapatrier les employés actuellement abrités dans l’édifice Fernand-Cyr et l’ancienne école de canton de Boisville.

Les nouveaux aménagements seront construits à même le stationnement de la mairie, et réduiront la capacité de la salle communautaire de 360 à 300 places :

Une trentaine d’employés, dont les équipes du développement du milieu et du service de loisir, de culture et de vie communautaire, bénéficiera des nouveaux espaces de la mairie.