Hélène Fauteux

Promotion de la destination à Vancouver

Les Hôtels Accents participaient cette semaine, à Vancouver, à la plus importante bourse touristique destinée au marché asiatique.

Il s’agit de la bourse CITAP, Canadian Inbound Tourism Asie Pacifique.

La directrice des ventes du groupe hôtelier propriétaire du Château Madelinot, Ariane Bérubé, a eu l’occasion d’y établir des liens avec des agences de voyage chinoises, pour l’observation des blanchons :

En parallèle, Mme Bérubé a participé à l’événement Discover Québec Marketplace, une minifoire touristique organisée par Tourisme Québec, mercredi.

Elle était la seule représentante de l’Est du Québec, à cet événement regroupant les entreprises touristiques québécoises, de même que des agences et des grossistes intéressés par la destination :

Pour la saison 2014 d’observation des blanchons, le Château Madelinot est à travailler sur un plan de rechange advenant un faible couvert de glace dans le Golfe Saint-Laurent.

Pour l’instant, 95 pour cent des réservations lui proviennent du Japon.