Promotions des produits marins québécois
Deux campagnes de promotion des produits marins québécois ont été lancées simultanément, la semaine dernière.
D’une part, l’AQIP annonce la deuxième phase de son effort de pénétration du marché québécois avec sa promotion générique des produits marins du Québec
Le directeur-général de l’Association québécoise de l’industrie de la pêche, Jean-Paul Gagné, parle d’un projet ambitieux dans lequel on investit plus de 150 mille dollars:
Pour sa part, la Table maricole du Québec rend public deux sites Internet sur le pétoncle et la moule cultivés.Sa coordonnatrice, Sophie Fortier, précise qu’ils portent les titres La moule du Québec fait sa fraîche!, et Le pétoncle cultivé du Québec: exquis, authentique, raffiné:
Le Regroupement des Mariculteurs du Québec, l’AQIP et l’AQCMER, soit l’Association québécoise de commercialisation des poissons et fruits de mer, de même que le gouvernement Marois et Aliments Québec, comptent parmi les partenaires de cette initiative de la Table maricole.