Hélène Fauteux

Propositions de modifications de zonage

La Municipalité des Îles tient une consultation publique, ce soir, sur un projet de modification de son règlement de zonage.

Quatorze secteurs sont visés.

Les modifications visent entre autres des portions de zones agricoles ou forestières, pour les intégrer à des zones résidentielles.

Inversement, certains lots résidentiels seraient convertis en terres agricoles ou de villégiature.

Hélier Vigneau, propriétaire de Poissons Frais des Îles, demande pour sa part de modifier le zonage résidentiel du quai de Millerand, où se trouvent ses installations, pour en faire une zone industrielle.

Il veut y transférer les équipement de transformation de l’ancienne usine Norpro, de Havre-Aubert, dont il s’est porté acquéreur en 2009.

En contrepartie, M. Vigneau demande de modifier le zonage industriel de l’extrémité du chemin des Fumoirs, où se trouve cette usine, pour un zonage de villégiature.

Hélier Vigneau veut en faire un terrain de camping, subdivisé en lots loués à l’année.