Protection autours de la Baie-du-Havre-aux-Basques
La Fondation de la Faune octroie huit mille dollars à la Société de conservation de la faune pour un projet de protection des habitats menacés.
L’aide financière soutien la mise en plase du volet 2 du plan de protection et de mise en valeur des habitats fauniques au nord de la Baie-du-Havre-aux-Basques.
La coodonnatrice à la Fondation de la Faune, Christine Bélanger, explique que le programme de protection de vise des terrains à valeur écologique importante :
AUDIO1
Aussi, depuis quelques années, la Fondation de la faune intervient plus particulièrement sur des projets protégeant les milieux humides.
Christine Bélanger rappelle que ces écosystèmes jouent un rôle primordial dans la protection de l’eau potable de l’archipel :
En 2010, la première phase du plan de protection et de mise en valeur a permis l’acquisition de quatre terrains au sud de la Baie-du-Havre-aux-Basques.En près de 15 ans, la Fondation de la Faune a octroyé 240 mille dollars à divers projets de protection et de sensibilisation aux Îles.
