Prudent sur la date, le MEI affirme que le lien micro-ondes devrait être déployé cet automne
Sans préciser la date de la mise en service du lien internet micro-ondes à haute capacité entre les Iles-de-la-Madeleine et le Cap-Breton, le ministère de l’Économie et de l’Innovation soutient qu’il devrait être déployé cet automne.
Cette technologie vise à assurer une certaine sécurité sur le plan des télécommunications advenant une interruption des services par câble sous-marin, comme ce fût le cas en 2018 lorsque la redondance du deuxième câble a failli à la suite d’un bris du premier.
Par voie de courriel, le responsable des relations avec les médias au MEI, Jean-Pierre D’Auteuil, affirme qu’un maximum de 3,5 millions de dollars est alloué à ce projet.
Il se dit confiant que le budget sera respecté, bien que le coût final de la nouvelle infrastructure ne sera connu qu’une fois les travaux terminés.
En janvier 2020, le gouvernement du Québec annonçait aussi une somme de 5 millions de dollars destinée à réparer les câbles optiques, non-assurables depuis le début de l’année, advenant un bris majeur.
Laisser un commentaire