Annie Lapierre

Quand art rime avec santé!

La Fondation Santé de l’Archipel lançait hier une nouvelle activité de financement afin d’aider les personnes touchées par le cancer aux Îles, via le Fonds Francine Daigle.

Il s’agit en fait d’un encan silencieux, intitulé "Corrid’Art", dont les œuvres agrémenteront momentanément le corridor principal du rez-de-chaussée du CISSS des Îles.

La coordonnatrice de la fondation, Nadine Cyr, précise :

Plus d’une cinquantaine d’œuvres d’art réalisées par des artistes locaux, professionnels et amateurs, seront ainsi mises aux enchères et remises aux plus offrants.

Elles seront aussi photographiées et publiées sur la page Facebook de la Fondation Santé de l’Archipel, pour permettre la participation de gens qui ne pourraient se rendre sur place pour l’exposition.

Les fonds viendront s’ajouter à ceux amassés entre autres grâce à l’activité Randonnée de filles, pour doter la future salle de chimiothérapie de fauteuils civières, d’indiquer Rachel Langford, chef du bloc opératoire du CISSS :

Corrid’art se poursuit jusqu’au 15 septembre et la nouvelle salle de chimiothérapie du CISSS devrait quant-à-elle être inaugurée au début de l’automne.