Hélène Fauteux

Québec appuie la promotion des produits marins

Le gouvernement Marois accorde une somme de près de 110 mille dollars au projet de promotion générique des produits marins du Québec.

Cette promotion initiée par l’Association québécoise de l’industrie de la pêche sera officiellement lancée le jeudi 9 mai, à Boucherville, en présence du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.

Elle vise tant les espèces pêchées que de production aquacole, d’expliquer le directeur-général de l’AQIP, Jean-Paul Gagné:

La promotion est notamment axée sur la signalisation des produits marins québécois dans les épiceries et, éventuellement, sur les menus des restaurants participants.

Les pétoncles pêchés dans l’archipel depuis la fin mars en profitent déjà, d’affirmer le distributeur Jean-Roch Thiffault, directeur-général des Pêcheries Noreff:

La campagne de promotion des produits marins du Québec s’échelonnera jusqu’au 31 décembre.

Elle comprend la réalisation de messages radiophoniques et la participation à des émissions culinaires.