Économie Pêche

Québec double la mise pour les pêches et la mariculture

Le MAPAQ indemnisera désormais 75 pour cent des pertes des mariculteurs dues aux phénomènes biologiques ou météorologiques exceptionnels, et ce, jusqu’à concurrence de 150 mille dollars.
De plus, dans le cadre de son Plan d’action 2018-2025, un montant de 185 mille dollars servira à relancer les activités du Regroupement des mariculteurs et de la Société de développement de l’industrie maricole, cette année.
Le ministre Laurent Lessard souligne que la SODIM dispose d’un fonds de capital de risque de deux virgule deux millions de dollars :
De plus, le MAPAQ étend au secteur maricole son programme d’aide à la relève, dont il double d’ailleurs la subvention à 50 mille dollars pour les moins de 45 ans.
Le ministre Lessard bonifie aussi le soutien pour l’acquisition d’entreprises et de quotas de pêche :
L’industrie de la pêche et de la mariculture reçoit également un soutien de 100 mille dollars pour la promotion de ses produits, dans le cadre de la campagne Pêchés ici, Mangés ici.
Quant au programme de financement des associations sur la base de leur représentativité, sur lequel mise le Rassemblement des pêcheurs et des pêcheuses des côtes des Îles pour obtenir sa part, il ne sera renouvelé qu’en 2019.

Laisser un commentaire