ACTUALITES Économie

Quinze ans et davantage de production de bières locales!

La microbrasserie locale À l’abri de la tempête soulignait, mercredi, son quinzième anniversaire, lors d’un événement festif.

L’entreprise qui est passé de quatre à 42 employés au fil des ans, en a profité pour laisser carte blanche à leurs brasseurs pour l’élaboration de huit bières éphémères nommées Palabres du staff.

Sa cofondatrice, Anne-Marie Lachance, ajoute qu’on a aussi brassé une Écume 15e anniversaire, variation à douze pour cent d’alcool et aux accents de bourbon, sur le thème de leur toute première cuvée.

Comme la microbrasserie propose maintenant plus de 25 bières différentes, ses locaux de l’ancienne usine à poisson de l’Étang-du-Nord deviennent de plus en plus exigus :

Les travaux débuteront cet automne et devraient être terminés en décembre 2020.

À L’Abri de la tempête dessert en premier lieu le marché des Îles, cependant l’augmentation de sa production devrait permettre davantage d’exportation :

Mentionnons qu’on a aussi procédé au lancement d’une exposition de l’artiste Martin Fiset, afin de souligner les quinze ans de la seule microbrasserie des Îles.

Laisser un commentaire