Radio-Canada : pas de compressions pour les Îles
Alors que le maire des Îles s’inquiète pour le rayonnement médiatique de l’archipel suite aux compressions annoncées à Radio-Canada, le syndicat, quant à lui, se dit rassuré par sa rencontre avec la direction.
Le représentant syndical, Michel-Félix Tremblay, explique qu’on lui confirme le statu quo pour ce qui est de la couverture aux îles, laquelle est assurée par la journaliste Line Danis.
M. Tremblay se dit néanmoins préoccupé par la situation puisque cette dernière n’est pas remplacée lors de ses vacances, par exemple.
Pour une période de trois semaines, note-t-il, cela représente de 60 à 70 heures de travail journalistique en moins pour la couverture locale.
Il y a bien la possibilité de travailler à distance, depuis Matane, admet Michel-Félix Tremblay, mais il estime que cela ne vaut pas une présence sur le terrain.
Une façon de faire qui est d’ailleurs de plus en plus répandue à Radio-Canada et qui pénalise l’ensemble de la région, déplore-t-il.
Aussi, malgré les propos rassurants de la direction, le syndicat entend bien suivre la situation de près afin de maintenir les acquis dans l’archipel.