Ralentissement à prévoir au GMF
Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles appréhende un ralentissement important quant à l’attribution de médecins de famille aux patients non suivis, dans la prochaine année.
Alors qu’il y a un an, la majorité de la population avait un médecin de famille assigné, plusieurs départs ont changé la donne, d’indiquer la responsable du Groupe de médecine familiale, Dr. Marie-Louise Boshouwers :
Lors d’un départ, c’est au médecin que revient la responsabilité d’aviser sa clientèle, oralement ou en publiant un avis dans un journal local, par exemple.
Les patients doivent alors se réinscrire au guichet universel du GMF, en remplissant un formulaire disponible à la réception du CISSS ainsi que sur Internet.
L’adjointe administrative et gestionnaire du volet local du guichet, Monica Vigneau, précise que c’est un système informatisé qui assure le classement des demandes et établi les priorités :
Le responsable du Groupe de médecine familiale de CISSS des Îles assure que des efforts supplémentaires de recrutement et de rétention seront mis en place, afin d’assurer une prise en charge rapide des patients orphelins.

Laisser un commentaire