Rapport des accompagnatrices du CISSS des Îles rendu public
Les accompagnatrices assignées au Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles rendent public leur rapport visant le redressement de la gouvernance médicale et de des pratiques administratives.
Outre les constats d’un climat de travail hostile, qui ont déjà mené à une restructuration de postes médico-administratifs, Lise Verreault et Lucie Poitras suggèrent une révision de la base budgétaire de l’établissement.
Avec ses déficits chroniques, de quatre millions de dollars cette année, les accompagnatrices craignent que le vieillissement de la population, et les frais élevés de transport vers le continent, ne détériorent la quantité et la qualité de services, au profit de l’équilibre budgétaire.
De plus, les accompagnatrices recommandent d’assurer un meilleur support administratif aux gestionnaires, pour leur laisser le temps de mieux s’occuper de la gestion des ressources humaines au sein de leurs équipes.
Mme Verreault et le Dr. Poitras soulignent d’ailleurs qu’un projet d’amélioration sera présenté sous peu au ministère, pour palier à un manque de ressources au CHSLD et en santé mentale.
Leur rapport s’accompagne d’un plan d’action, qui sera adopté et rendu public à la prochaine réunion du conseil d’administration du CISSS.
Laisser un commentaire