Hélène Fauteux

Rapport annuel de gestion du CSSS

Le Centre de santé et de services sociaux des Îles se félicite de ses bons coups de la dernière année.

En déposant son rapport annuel de gestion, la semaine dernière, il a notamment fait état d’une hausse de 13 pour cent de la clientèle des soins à domicile, de même qu’une progression 44 pour cent du temps alloué à chacun.

Voici, à ce propos, Pierre Arsenault, directeur du soutien à l’autonomie des personnes âgées :

Lecteur audioLa mise en place d’un système de réapprovisionnement automatique des réserves, le réaménagement des espaces du bloc opératoire et l’instauration d’un système de contrôle financier sont autant de mesures adoptées en 2013-2014 pour assurer une meilleure gestion médico-administrative du CSSS des Îles.

Son directeur des Finances, Claude Cyr, est également fier de souligner qu’Agrément Canada classe l’établissement parmi les trois plus propres de la province :

AUDIO2

De plus, au cours de la dernière année, la durée moyenne des séjours à l’urgence se situait sous la cible ministérielle.

Le CSSS des Îles a également dépassé de plus de trois pour cent, sa cible des neuf mille inscriptions au Groupe de médecine familiale.

Sa directrice-générale, Yvette Fortier, admet toutefois que le départ d’un certain nombre de médecins, depuis, constitue un recul à ce chapitre.