Rapport d’étape bien accueilli
La firme IBI/DAA, chargée d’élaborer le plan de développement du port de Cap-aux-Meules comme escale de croisière internationale, a déposé un rapport d’étape la semaine dernière.
Le projet municipal d’aménagement d’un parc à l’entrée du port de Cap-aux-Meules s’y trouve bien intégré, de se réjouir le maire Joël Arseneau.
Ce parc servira de point de départ pour le sentier du littoral, et pour les circuits menant au coeur villageois ou vers le bureau d’information touristique.
C’est aussi sur cette place publique que la Municipalité des Îles vise à ériger un mémorial aux marins et pêcheurs disparus, grâce à la contribution d’Hydro-Québec découlant de son programme d’efficacité énergétique, de préciser M. Arseneau:
Cette place publique sera aménagée sur une partie de l’ancienne usine de Madelipêche, désormais propriété de la CTMA.Son directeur-général, Emmanuel Aucoin, affirme que le rapport d’étape de la firme IBI/DAA s’arrime bien à ses propres plans de développement:
Le plan final d’aménagement du port de Cap-aux-Meules comme escale de croisière internationale sera rendu public le lundi 21 juin.Selon les projections, le nombre de passagers qui y feront un arrêt, incluant ceux de la CTMA, va presque doubler d’ici 2014, pour atteindre les 10 mille.