Rapport de la Commission Charbonneau : Germain Chevarie serein
Le député des Îles à l’Assemblée Nationale, Germain Chevarie, se dit serein suite au dépôt du rapport de la Commission Charbonneau.
Concernant les allégations de financement illicite à son profit, il indique n’avoir jamais rien eu à se reprocher et soutient que les accusations du Témoin A ne tenaient pas la route :
Si la juge France Charbonneau parle de la corruption et de la collusion comme étant un véritable problème, plus étendu et enraciné qu’on ne le croyait, M. Chevarie défend néanmoins la classe politique en général : Par ailleurs, concernant la dissidence du commissaire Renaud Lachance, le député des Îles ne croit pas, tel que certaines critiques l’ont indiqué, que cela serve davantage le Parti Libéral que les autres partis.Quant aux 60 recommandations émises dans le rapport, M. Chevarie estime qu’il faudra approfondir la réflexion avant que le gouvernement libéral de Philippe Couillard annonce ses couleurs.
Entre temps, il déplore le fait que rien n’ait été proposé pour protéger la réputation des individus qui ont été cités ou accusés dans le cadre des audiences mais qui, ultimement, n’ont rien à se reprocher.