Rassemblement de Rangers juniors
Soixante-dix Rangers juniors des Îles, de la Minganie et de la Basse-Côte-Nord se réuniront au Camping du Parc du Gros Cap, du 6 au 8 juin.
Le rassemblement se tiendra sous la supervision du deuxième Groupe de patrouilles Rangers canadiens représentant le Québec.
Il vise à faire connaître les Madelinots membres des Rangers juniors aux jeunes des autres patrouilles de la région, soit de Natashquan, Havre-Saint-Pierre, Mingan et La Romaine.
Le lieutenant-colonel Bruno Plourde, commandant des Rangers québécois, sera présent aux Îles pour l’occasion :
Diverses activités d’escalade et de compétition de tir, de kayak et de trimaran, de baseball et de volleyball, seront organisées.Des 29 Rangers juniors des Îles, 24 s’y sont inscrits :
Précisons que sept membres de la patrouille des Rangers juniors des Îles participeront plus tard, du 23 juin au premier juillet, au camp d’été Okpiapik- qui signifie petit harfang des neiges en inuktituk-, à Valcartier.Ce camp regroupera plus de 260 jeunes de 12 à 18 ans venant des 33 patrouilles du Québec.
Le lieutenant-colonel Plourde précise qu’on en sélectionne un maximum de sept par localité, selon leur travail et leur mérite.