Pierre-Luc Richard

Rassemblement populaire contre les compressions dans les CPE

Rassemblement populaire contre les compressions dans les CPE image-0 

Près de 75 personnes se sont réunies à Cap-aux-Meules, dimanche, en appui à la grande mobilisation nationale contre les compressions de 120 millions de dollars annoncées dans les CPE.

Organisé par les deux centres de la petite enfance du territoire, Chez Ma Tante et La Ramée, l’événement s’est traduit par une marche entre le Centre Jos LeBourdais et le bureau de Germain Chevarie.

Une rencontre est d’ailleurs prévue aujourd’hui entre leurs dirigeantes respectives, Jocelyne Renaud et Sylvie Bourgeois, et le député libéral :

De sont côté, le conseiller syndical CSN Jean-Claude Larouche, explique que le syndicat appuie non seulement la cause, mais qu’il la soutient aussi par divers moyens techniques et logistiques.

Il fait valoir que la population doit aussi s’approprier le combat des CPE, qui devient un enjeu de société :

Quant à l’entente annoncée par le Conseil québécois des CPE, on la qualifie toujours de rumeur à l’Association québécoise des CPE, qui compte la majorité des services de garde subventionnés.

C’est que le premier se targuait d’avoir obtenu une réduction des compressions de l’ordre de 50 pour cent ; une information qu’a pourtant nié le nouveau ministre de la Famille, Sébastien Proulx, confirmant plutôt le maintient de la cible des 120 millions de dollars d’économie.