Antonin Valiquette

Réactions du maire et de l’AMSÉE à la visite du PDG d’Hydro-Québec

Réactions du maire et de l'AMSÉE à la visite du PDG d'Hydro-Québec image-0 Réactions du maire et de l'AMSÉE à la visite du PDG d'Hydro-Québec image-1

Le maire des Îles, Jonathan Lapierre, est satisfait de ses échanges avec le PDG d’Hydro-Québec, Éric Martel, qui était de passage aux Îles jeudi.

M. Lapierre déclare que la volonté d’inclure la Municipalité dans l’élaboration du plan de réaménagement du port de Cap-aux-Meules et de maintenir les emplois de la société d’État répond à ses attentes :

Jonathan Lapierre fait valoir que les retombées économiques, liées aux activités d’Hydro-Québec aux Îles, frôlent les 30 millions de dollars par année.

De son côté, la présidente de l’Association madelinienne pour la sécurité énergétique et environnementale, Marianne Papillon, estime que la société d’État devrait en faire d’avantage.

L’AMSÉE s’étant fait refuser, la semaine dernière, une proposition de programme de soutien pour la conversion des usagers à l’énergie solaire, Mme Papillon espère que les propos d’ouverture du pdg d’Hydro-Québec à ce sujet pourront faire pencher la balance.