Annie Vigneau

Recommandation du sous-comité

Le sous-comité des soins aux aînés de l’hôpital des Îles émet de nouvelles propositions, afin de réviser ce service déficitaire au Centre hospitalier des Îles.

Rappelons que le Centre de santé et de services sociaux des Îles à mis en place il y a quelques mois, divers comités dans l’objectif de d’identifier les changements nécessaires à apporter à l’organisation du travail, afin de résorber le déficit annuel de l’établissement de près de deux millions de dollars.

 

 

Les prestations d’allocation directe de soutien à domicile pour les personnes en perte d’autonomie passeront désormais par le chèque emploi-service, tel que prévu par la loi.

Le conseil d’administration du CSSS des Îles a entériné cette résolution a sa dernière réunion ordinaire, mardi.

L’émission des chèque emploi-service transige par les caisses populaires.

La directrice du Centre de santé et de services sociaux, Marie Gibeau, explique que cette mesure permettra un contrôle plus rigoureux de l’argent dispensé pour des services :

Le nombre d’ainés au Québec doublera d’ici 2030, de rappeller Marie Gibeau.

Aussi, l’hôpital de Cap-aux-Meules n’aura pas plus d’argent ou de ressources, d’où l’importance de la rigueure et de l’optimisation des services de santé.

C’est pourquoi Madame Gibeau souligne l’importance de prendre sa santé en main :

Rappelons que depuis ce printamps, une consultante de l’Agence régionale de santé accompagne la direction du CSSS des Îles, afin de repenser l’organisation des services auprès des personnes âgées, les critères d’admissibilité aux programmes et maximiser les processus à l’interne.