Hélène Fauteux

Recommandation pour des recouvrements plus assidus

La Municipalité des Îles devrait recouvrer ses dépenses recouvrables de façon plus régulière et voir à ce que le montant demeure négligeable.

C’est ce qui ressort d’une note de la vérificatrice de la firme comptable Corbeil et Bourdreau, déposée auprès des élus en juillet.

Le problème, c’est que le maire, Joël Arseneau, a omis pendant près de deux ans de rembourser, à la Municipalité des Îles, des dépenses de déplacement assumées par la FQM et la CRÉ.

Ces dépenses, payées à même la carte de crédit municipale, frisaient les 20 mille dollars au 31 décembre dernier.

Le maire Arseneau reconnaît avoir fait preuve d’insouciance dans ce dossier, malgré certains rappels de ses hauts-fonctionnaires:

Le directeur-général de la Municipalité, Hubert Poirier, confirme que le maire a, sitôt la note de la vérificatrice déposée, acquitté le capital et les intérêts cumulés sur la carte de crédit municipale.

Chose certaine, sa négligence à le faire plus tôt n’a rien coûté aux contribuables, d’assurer le maire:

Précisons que, contrairement à une rumeur propagée dans la communauté, la vérificatrice comptable ne fait état d’aucun acte illégal ou de fraude dans cette affaire.

Dans son rapport, elle écrit n’avoir relevé aucun élément faisant douter de l’honnêteté et de l’intégrité de la direction, des employés ou de toute autre personne rattachée à la municipalité.