Réglementer pour mieux encadrer et évaluer les stocks
L’Association des chasseurs et pêcheurs sportifs des Îles se déclare en faveur d’un meilleur encadrement de la pêche récréative aux poissons de fond, dans l’est de la province.
C’est en ce sens que ses représentants participaient, le 5 juin, à la consultation publique tenue par le ministère des Pêches et des Océans au Paradis plein air.
Pour le collaborateur en matière de pêche sportive de l’association, Donald Leblanc, il s’agit d’un échange de bons procédés entre le MPO et les pêcheurs :
Le secrétaire-trésorier de l’association, Jacques Poirier, abonde dans le même sens.
Il se dit néanmoins déçu que la consultation ne s’attarde qu’à la morue, au maquereau et au sébaste et surtout, que les demandes passées de l’organisme n’ait pas obtenues de réponses claires :
M. Poirier indique que l’association déposera un mémoire auprès du MPO, mais qu’on a déjà demandé un report de la date butoir du 31 juillet.
Il faut, selon lui, se donner davantage de temps afin de mieux étudier le dossier et ainsi réglementer de la bonne façon.
L’Association des chasseurs et pêcheurs sportifs des Îles rappelle que la pêche récréative sera ouverte du 22 juillet au 27 août.
Chaque personne a le droit de capturer quinze poissons de fond, dont un maximum de cinq morues.
Laisser un commentaire