Réhabilitation du port de CAM: la Municipalité s’impatiente
Hydro-Québec devrait bientôt rendre public les détails de son plan de réhabilitation du port de Cap-aux-Meules, souillé par le bris de son oléoduc en septembre 2014.
Après 18 mois, la Municipalité donne d’ailleurs des signes d’impatience; par voie de communiqué elle reproche à la Société d’État de prendre les Madelinots en otage.
La porte-parole d’Hydro-Québec, Catherine Bujold, explique que les quatre ministères au dossier lui ont tous remis leurs commentaires, sur la stratégie retenue :
D’autre part, les travaux de reconstruction d’une portion de l’oléoduc, entrepris au début octobre, seront complétés d’ici la fin du mois.À ce propos, Mme. Bujold précise qu’un test de piston-racleur, mené récemment en prévision de la mise en service de la nouvelle section du pipeline, a dégagé une forte odeur d’hydrocarbure dans l’atmosphère :
De plus, Hydro-Québec reporte à l’été deux réparations mineures du revêtement de polyéthylène de son oléoduc.Catherine Bujold explique que c’est parce qu’elles commandent des travaux d’excavation, plus difficiles à réaliser en hiver.