Rehaussement de 17 millions de dollars récurrent pour les organismes communautaires
Québec annonce un rehaussement récurrent de 17 millions de dollars du programme de soutien aux organismes communautaires.
Ce montant s’ajoute au rehaussement de 10 millions de dollars annoncé l’été dernier, qui augmentera graduellement jusqu’à 25 millions à partir de 2021, en plus d’une indexation suivant l’indice des prix à la consommation.
Suite à ce rehaussement, 13 organismes des Îles avaient reçu 45 mille 600 dollars de plus à leur financement, l’automne dernier.
Selon la ministre déléguée à la réadaptation, à la protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux saines habitudes de vie, Lucie Charlebois, les organismes madelinots reçoivent présentement 2 millions 173 mille dollars, de sur les 600 millions à l’échelle de la province:
Mme Charlebois souligne que l’objectif de 475 millions de dollars revendiqué par les regroupements communautaires du Québec est exagéré, compte tenu que les organismes doivent aussi trouver du soutien dans leur milieu :
La ministre Charlebois ajoute qu’une consultation générale auprès des organismes se tiendra cet été, afin d’améliorer les offres de services.
Les consultations détermineront s’il y a lieu de réévaluer la pertinence de certaines missions, mais la ministre se dit prudente devant l’idée de diminuer le nombre d’organismes financés, s’ils répondent à besoin du milieu.
Laisser un commentaire