ACTUALITES>Éducation ACTUALITES>Jeunes

Remise virtuelle des bourses de la Fondation Madeli-Aide

La Fondation Madeli-Aide a remis un total de 186 mille dollars en bourses, à 113 jeunes Madelinots.

En raison des contraintes liées à la pandémie de coronavirus, l’habituelle cérémonie de remise des prix n’a pu avoir lieu, mais la fondation a diffusé une courte vidéo, afin de dévoiler les lauréats 2020-2021.

Le responsable du comité des bourses, Denis Richard, explique qu’on a pu remettre 11 bourses de niveau professionnel et 32 de niveau collégial, de mille dollars chacune.

Quant aux étudiants universitaires, ils ont été 64 à recevoir une bourse de la fondation :

Benjamin Claveau se voit récompensé de la bourse d’excellence Jean-Lapierre, un montant de dix mille dollars répartis sur la durée de ses études, alors qu’il débute en septembre un baccalauréat en physique à l’Université Laval.

Deux étudiantes, Joëlle Cormier et Camille Turbide, obtiennent chacune cinq mille dollars, dans le cadre du volet « Défi Les Îles », souligne M. Richard :

De plus, Michaël Lapierre-Bourgeois a été récompensé pour sa persévérance et sa tenacité dans son parcours, grâce à la bourse commémorative Diane-Arsenault, d’un montant de mille dollars.

Denis Richard tenait enfin à remercier les précieux donateurs de la Fondation Madeli-Aide, qui ont été généreux, malgré l’annulation de quelques activités de financement significatives, en raison de la pandémie.

Laisser un commentaire