Annie Vigneau

Remplissez votre carte

La Table de concertation des Îles sur la réforme de l’assurance-emploi lance une campagne de mobilisation.

Tous les citoyens de l’archipel sont invités à remplir et à signer, avant janvier, une formule dite d’assurance-région, qui sera distribuée dans les boites aux lettres, cette semaine, avec le bulletin municipal.

Les déclarations seront envoyées à la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, pour dénoncer les impacts éconimiques et sociaux de la décision du gouvernement fédéral, d’expliquer le maire des Îles, Joël Arseneau :

Les différents partenaires réunis à la Table de concertation disent craindre un exode de la main-d’oeuvre experte et saisonnière.

Le directeur de Tourisme Iles-de-la-Madeleine, Michel Bonato, indique que 50 pourcent de la population occupe un de emploi lié aux pêches ou au tourisme :

Bien que les inquiétudes soient palpables dans le milieu, le maire en appelle à la l’unité et à la solidarité des Madelinots contre la réforme.

Les membres de la Table de concertation des Îles sur l’assurance-emploi entendent combler d’ici quelques jours un siège réservé à un représentant des prestataires.