Renouvellement de la Politique culturelle du Québec : Arrimage présentera son mémoire demain
La directrice d’Arrimage, Anne-Marie Boudreau, présentera demain, à Gaspé, son mémoire sur le renouvellement de la politique culturelle du Québec.
Il en ressort notamment que le sous-financement de la culture constitue l’un des principaux enjeux sur lesquels le Ministère de la Culture doit s’attarder.
C’est que, selon Mme Boudreau, la province connaît un appauvrissement, voire une détérioration de la chaîne culturelle :
À ce propos, Anne-Marie Boudreau indique que le financement de base d’Arrimage n’a pas augmenté depuis près de 10 ans.Malgré tout, elle croit plus que jamais que les meilleures solutions ne sont pas toutes d’ordre financier :
Par le renouvellement de la politique culturelle du Québec, Anne-Marie Boudreau demande au gouvernement de réaffirmer haut et fort l’importance qu’il accorde aux arts et la culture dans la société québécoise.Elle souhaite également, dans la mesure où un décret reconnait le statut particulier des Îles, que le Ministère de la Culture en tienne compte dans la mise en œuvre de sa nouvelle politique.
Bien que des actions aient déjà été entreprises en ce sens, elle croit que cela permettra d’améliorer les interventions en culture sur le territoire.
(Photo : www.arrimage-im.qc.ca / crédit : Manon Lacelle)