Réorganisation en vue pour le Bon goût frais des Iles
Le Bon goût frais des Îles, bien qu’il enregistre un léger déficit pour la dernière année, note une amélioration de sa situation financière.
Affecté par la réduction de son financement de base, l’organisme a créé un comité de diagnostic organisationnel afin de répondre aux défis de consolidation et de restructuration nécessaires à sa pérennité.
Le président du Bon gout frais des Îles, Benoit Arseneau, explique :
Par ailleurs, le conseil d’administration du Bon gout Frais des Îles a profité de son AGA pour annoncer qu’il était maintenant reconnu par le MAPAQ comme regroupement commercial régional sectoriel.Cette reconnaissance le rend admissible à un programme d’appui financier qui lui permet de bénéficier d’une subvention annuelle de 30 mille dollars.
À ce propos, l’organisme mise sur la boutique l’Étal pour assurer la part du milieu exigée par Québec afin de justifier le financement gouvernemental.
Benoit Arseneau souligne qu’une ressource a d’ailleurs été embauchée pour gérer la boutique, mais aussi pour s’occuper du développement de marché à l’extérieur des Îles et auprès des lignes de croisières :
D’autre part, le Bon goût frais des Îles maintient les activités du Marché du village, dont les infrastructures seront améliorées pour l’été, notamment avec la mise en place d’installations réfrigérées pour les kiosques de vente.Quant aux ateliers Petits cuistots, mis en place il y a deux ans, ils se poursuivront également dans les écoles primaires du territoire afin de favoriser de saines habitudes de vie chez les jeunes Madelinots.