Hélène Fauteux

Réorganisation majeure au CSSS

Le CSSS des Îles doit s’engager dans une réorganisation majeure de sa gestion et de l’organisation de ses services, pour économiser trois millions de dollars d’ici le 31 mars 2014.

Six comités de travail sont formés pour identifier les pistes de solution, de préciser sa directrice-générale, Marie Gibeault.

Elles impliquent un recadrage de la pratique médicale générale et spécialisée, une révision de l’organisation des services sociaux et de santé, de même qu’un meilleur contrôle et suivi de la planification budgétaire et financière.

Mme Gibeault est consciente que les modifications seront contestées par la population et mettront à l’épreuve la loyauté de ses employés:

Les nouvelles orientations commenceront à être mises en pratique à compter de septembre, de préciser Marie Gibeault.

Des changements sont même prévus dès la semaine prochaine, avec, par exemple, l’instauration de nouvelles règles pour pallier à l’absence de structure dans les dossiers médicaux:

Rappelons que les mesures de redressement budgétaires des dernières années ont déjà permis au CSSS des Îles de réaliser des économies d’un million de dollars, au chapitre de l’absentéisme au travail et des soins de longue durée.