ACTUALITES>Covid-19 ACTUALITES>Éducation

Réouverture des centres de la petite enfance lundi

Les deux centres de la petite enfance du territoire finalisent leurs préparatifs, pour leur réouverture à une plus large clientèle lundi.

Transformés en services de garde d’urgence depuis la mise en place des mesures sanitaires, les établissements avaient toutefois déjà une longueur d’avance.

La directrice générale du CPE La Ramée à Gros Cap, Sylvie Bourgeois, explique qu’on a été proactifs en se procurant d’avance certains équipements de protection, même si le ministère s’occupe de la distribution.

Elle ajoute que l’on rehaussera légèrement les mesures déjà instaurées pour les utilisateurs de leur service de garde d’urgence :

Les directions des deux CPE soulignent avoir eu une bonne collaboration des parents, considérant que tous les enfants ne pourront pas réintégrer leurs groupes lundi, puisqu’ils n’ont pas encore l’autorisation de fonctionner à pleine capacité.

En ce qui a trait à la distanciation physique, pour Sylvie Bourgeois, il s’agit d’une mesure quasi impossible à mettre en place entre les enfants et les éducatrices.

Céline Miousse, du CPE-BC Chez Ma tante à Fatima, considère qu’il faudra user de créativité pour faire respecter les consignes :

Les parents dont les enfants fréquenteront l’un des deux CPE ont été ou seront informés des dernières consignes en place, d’ici lundi.

Laisser un commentaire