Réparation des ports de pêche
Pêches et Océans investira deux millions et demi de dollars aux Îles, pour réparer les dégâts causés par la tempête d’avant Noël, sur ses infrastructures portuaires.
Cette somme inclut le dragage additionnel qui devra être fait, étant donné l’ensablement des havres provoqué par cette fameuse intempérie de deux jours.
Le directeur régional des ports pour petits bateaux, Bernard Beaudoin, explique qu’il faut colmater une brèche dans un des brise-lames de l’Étang-du-Nord, et reconstruire le mur de protection du quai de la Pointe-Basse:
De plus, il y aura réparation des trottoirs de bois du port de Cap-aux-Meules, évidés par le dessous, sous l’effet des vagues de tempête.Quant aux travaux d’agrandissement de ce havre de pêche, en cours depuis l’automne dernier au coût de quatre millions et demi de dollars, M. Beaudoin précise qu’ils seront terminés à la fin avril, avec un mois de retard sur l’échéancier initial:
Les travaux de réparation des dégâts causés par la tempête de décembre s’étaleront sur deux ans.Bernard Beaudoin indique qu’on est à préparer les plans et devis et que les appels d’offres seront lancés cet été.
