ACTUALITES>Santé

Résidence Plaisance présente sa nouvelle directrice aux Soins infirmiers

source: Résidenceplaisance.com

Céline Cummings, qui occupait depuis quatre ans le poste de chef de service au CHSLD Eudore-Labrie, devient la nouvelle directrice des Soins infirmiers à la Résidence plaisance des Îles.

 width=

La directrice aux soins infirmiers, Céline Cummings
photo: Résidence plaisance

Elle aura l’opportunité de monter sa propre équipe et ses propres trajectoires de services dans l’établissement qui devrait accueillir 65 résidents en perte d’autonomie d’ici janvier dans un environnement adapté et à la fine pointe de la technologie :

Mme Cummings ajoute que le changement de statut de la résidence, en juin, qui devient un CHSLD privé conventionné, oblige l’établissement à répondre aux mêmes exigences de prestations et de qualité de services que dans le secteur public, incluant les conditions de travail des employés.

Selon elle, les épisodes désastreux mis en lumière dans certains établissements privés du Québec durant la pandémie, a motivé le gouvernement à imposer les standards du réseau public à l’ensemble des CHSLD, et y voit une forme de garantie rassurante pour les futurs résidents :

Mme Cummings précise qu’il n’y aura que peu de transferts de patients entre établissement à l’ouverture de la portion CHSLD de la Résidence plaisance.

 width=

Le chantier de la Résidence plaisance devrait être terminé pour janvier 2021

Les places sont attribuées aux personnes figurant sur une liste d’attente par le mécanisme provincial d’Accès à l’hébergement, selon ses propres critères en lien avec la disponibilité et les besoins particuliers du résident.

Toutefois, il se pourrait par exemple qu’un patient hébergé ailleurs et dont la conjointe serait admise à la Résidence plaisance, y déménage afin de réunir le couple.

Laisser un commentaire