Pierre-Luc Richard

Ressources d’hébergement : le CISSS des Îles toujours à la recherche de familles

L’appel d’offres pour trouver des familles intéressées à devenir une ressource d’hébergement de type familial, lancé par le Centre intégré de santé et de services sociaux des Îles, n’a pas donné les résultats escomptés.

Adjoint à la direction des soins infirmiers, Pierre Arsenault se dit néanmoins confiant d’obtenir une meilleure réponse suite au lancement, cette semaine, d’une campagne de sensibilisation par des capsules radio :

D’autre part, on apprend que le gouvernement Couillard retirait, en décembre, la mesure de maintien des critères de reconnaissance des ressources intermédiaires et de type familial.

Cette mesure apportait notamment un financement supplémentaire à certaines de ces ressources, en fonction de critères préétablis.

Or, M. Arsenault indique que c’est par soucis d’équité que Québec a pris la décision de la retirer :

Selon Pierre Arsenault, seulement deux des 14 ressources d’hébergement présentes sur le territoire bénéficiaient de la mesure de maintien.

Après vérifications auprès de leurs gestionnaires, il assure qu’aucune n’a l’intention de cesser ses activités pour autant, l’impact sur leurs revenus ne justifiant pas d’envisager une fermeture.