Retour de Serge Rochon à la direction du campus collégial des Îles
Presque trois ans après avoir quitté ses fonctions de directeur du campus collégial des Îles pour occuper le poste de directeur-général à la Municipalité, Serge Rochon revient aux sources.
Il explique qu’ayant développé une expertise dans le secteur de l’éducation après 12 ans au Cégep, dont six à la direction du campus madelinot, son attachement à la mission, à la clientèle étudiante et à l’équipe de travail a dirigé son choix qu’il qualifie de déchirant.
De plus, depuis son départ en 2018, le Cégep de la Gaspésie et des Îles s’est pourvu d’une nouvelle directrice-générale avec la Madelinienne Yolaine Arseneau, que M. Rochon connaît bien :
Serge Rochon entrera en poste au mois de janvier prochain afin d’assurer une transition en douceur du côté de la direction générale de la Municipalité, lui qui a élaboré et lancé en février dernier une planification stratégique sur cinq ans comprenant divers plans d’intervention multisectoriels :
Il ajoute vouloir poursuivre le développement du campus collégial des Îles, que ce soit en termes d’offre de programmes, d’accueil d’étudiants étrangers, de bonification des cours à distance et surtout de participer au défi de lutte contre le déclin démographique et du recrutement de clientèle.
D’ici l’entrée en poste de Serge Rochon, la direction intérimaire du Pavillon Denise-Leblanc continuera d’être assumée par Josyane Laroche jusqu’à la mi-novembre, alors que l’institution réfléchit actuellement à la manière d’assurer une présence de direction aux Îles dans l’intervalle.
Laisser un commentaire