Retour sur la dernière réunion des commissaires scolaires
La Commission scolaire des Îles se prépare à des travaux majeurs pour le remplacement du parement extérieur en pierre de l’école Polyvalente pour les prochaines années.
L’an dernier, la partie sud de l’aile E a été remplacée de façon temporaire en raison de l’effritement du mortier qui date de la construction du bâtiment.
Les commissaires ont approuvé mardi la commande d’une étude de faisabilité pour l’uniformisation d’un nouveau parement à la grandeur de l’école, avec un budget de 500 mille dollars pour une première phase, qui déterminera l’estimation globale, d’expliquer la présidente Francine Cyr :
On présentait aussi le plan triennal de répartition des élèves qui prévoit une légère diminution du nombre d’élèves pour toutes les écoles primaires d’ici 2021, alors que la Polyvalente accueillerait d’ici là, huit étudiants de plus.
Mme Cyr souligne que les prévisions se basent surtout sur les statistiques de naissances, surtout pour les écoles primaires :
Francine Cyr annonce que le plan d’engagement vers la réussite de la CSÎ, qu’exige la Politique sur la réussite éducative déposée l’an dernier par le ministre Sébastien Proulx, sera présenté pour adoption au le 22 mai.
Le plan d’engagement est issu d’une large consultation auprès des parents et des professionnels de l’enseignement de l’archipel, et pourrait donner accès à des programmes de financement spécifiques pour certains projets.
Laisser un commentaire