Richard Lehoux, nouveau président de la FQM
Le maire de Saint-Elzéar, Richard Lehoux, est nommé président de la Fédération québécoise des municipalités.
Également préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce, il est élu pour un mandant de 4 ans.
Monsieur Lehoux est membre du conseil d’administration de la FQM depuis 13 ans, dont les 4 dernières à titre de vice-président.
Il remplace ainsi, Bernard Généreux, à la présidence de l’organisation depuis 8 ans.
Agriculteur de formation, Richard Lehoux s’est occupé au cours des dernières années de la ferme de sa famille, une entreprise vielle de 4 générations.
Également administrateur de Solidarité rurale du Québec, le nouveau président de la FQM, se dit un ardent défenseur des régions.
À ce chapître, il souhaite s’attaquer à la signature rapide d’une nouvelle entente Québec-municipalités qui doit permettre aux municipalités de bénéficier de revenus de plus de 10 milliards de dollars sur 10 ans :
Au niveau fédéral, Richard Lehoux considère satisfaisant le budget qu’Ottawa a déposé la semaine dernière.Il félicite l’admissibilité des projets municipaux d’infrastructures sportives et culturelles au Plan Chantiers Canada.
Il souligne également dans ce programme, une enveloppe d’un milliard de dollars est réservée aux municipalités de moins de 100 000 habitants:
Par ailleurs, le maire des Îles, Jonathan Lapierre, est désigné membre du comité exécutif de la Fédération québécoise des municipalités, avec quatre autres administrateurs de l’organisation