Ruptures de stocks pour des billets de loterie aux Îles: Un commerçant se plaint à Loto-Québec
À l’approche de la St-Valentin, des commerçants madelinots, distributeurs de billets de loterie, ont connu plusieurs défauts de livraison de billets de style « gratteux » et de Poules aux œufs d’Or depuis la période des Fêtes.
Le propriétaire de la Station Déli à Lavernière, Élie Chevrier, mentionne que pas moins de quatre livraisons ne lui ont jamais été livrées depuis décembre et ne se satisfait pas des explications fournies par Loto-Québec, qui met en cause son distributeur Nationex, pourtant en place depuis presque cinq ans:
M. Chevrier ajoute qu’il n’a jamais observé de manquements aussi fréquents dans la livraison des billets, qu’il dit être incapable de commander en grande quantité pour se constituer un inventaire capable d’assumer l’absence d’une livraison hebdomadaire, ce qui cause des ruptures de stocks:
Selon M. Chevrier, les pertes de revenus se chiffrent à plusieurs centaines de dollars à chaque semaine où la livraison n’est pas acheminée pour son commerce, sans compter la frustration de sa clientèle.
Par voie de courriel, Loto-Québec assure que le problème de logistique de son transporteur est maintenant réglé et que les livraisons n’auront plus de retards à partir de la semaine prochaine.
Du côté de Nationex, on indique que l’entreprise est toujours tributaire des conditions météorologiques affectant la fréquence des transports, mais que des problématiques de logistique interne, liées à la main d’oeuvre, sont bel et bien résolues.
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