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La SADC suggère aux entreprises de prendre un virage numérique

Selon un recensement de la SADC, mené auprès de 548 entreprises madeliniennes, 34 pour cent d’entre elles disposent d’un site web et 47 pour cent sont présentes sur les réseaux sociaux.

Une proportion encore trop faible selon le directeur local de la SADC, Daniel Gaudet, qui juge que la majorité des entreprises devraient se doter d’une plateforme numérique.

M. Gaudet précise que la promotion des produits et des services sur les réseaux sociaux et le commerce en ligne sont devenus incontournables, pour l’expansion de nouveaux marchés, mais aussi pour l’achat local:

Daniel Gaudet ajoute toutefois que les médias traditionnels ne devraient pas être écartés de la stratégie marketing des entreprises pour autant, étant donné leur efficacité éprouvée :

Le directeur local de la SADC souligne que 20 pour cent des québécois âgés de plus de 60 ans, soit 20 pour cent de la population, utilise Facebook, alors que cette proportion atteint 80 pour cent chez les adultes de 20 à 60 ans.

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