Pierre-Luc Richard

Sébastien Proulx se dit prêt à soutenir les Madelinots

Photo : Assemblée Nationale du Québec

Le nouveau ministre de la famille et responsable de la Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine, Sébastien Proulx, veut se faire la voix de la région au conseil des ministres.

C’est, du moins, sa vision du mandat qui lui a été confié, l’objectif étant d’avoir une meilleure compréhension des enjeux du milieu pour éclairer l’appareil gouvernemental dans ses prises de décisions.

À ce propos, M. Proulx manifeste déjà une grande ouverture concernant la reconnaissance de l’insularité, un dossier que le député Germain Chevarie s’est empressé de porter à son attention :

À titre de ministre de la Famille, Sébastien Proulx se dit également sensible à la réalité des Centres de la petite enfance du territoire.

Il salue d’ailleurs le travail du député Chevarie qui, souligne-t-il, a entamé le dialogue auprès des deux institutions :

Bien que le dossier soit épineux, le ministre se réjouit que l’Association québécoise des CPE, qui représente la grande majorité d’entre eux, ait finalement accepté de s’asseoir à la table des négociations.

Enfin, concernant la démographie, le transport, l’environnement, la pêche et le tourisme, le ministre Proulx admet qu’il doit encore se familiariser avec ces enjeux fondamentaux pour l’archipel.

Pour ce faire, il promet une première visite en sol madelinot au cours des prochaines semaines.