Annie Vigneau

Séduire les jeunes diplômés

La Commission Jeunesse Gaspésie-Les Îles amorce une troisième année de promotion de l’établissement et de l’emploi dans la région.

Le programme Cap sur l’avenir vise à attirer les jeunes sur le territoir, afin de combler entre autres des départs à la retraite.

Depuis la mise en place du programme triennal Cap sur l’avenir, en 2009, de nombreuses actions ont été menées pour projeter une image positive de la région Gaspésie-Les Îles.

Trois virgule 2 millions de dollars sont attachés à neuf actions majeures.

La coordonnatrice du programme, Annie Robichaud, indique qu’en plus des campagnes de promotion, sur le territoir et à l’extérieur, la région est la seule a offrir des incitatifs financiers à l’établissement, pour les jeunes Gaspésiens, Madelinots, ou d’ailleurs :

Suite à une consultation sur les besoins des employeurs, la Commission jeunesse a récemment mise à leur disposition une boîte à outils virtuelle, en ligne.

Annie Robichaud rappelle que 9 mille 200 postes seront à combler, en Gaspésie et aux Îles, d’ici 2014 :

Pour la dernière année du plan 2009-2012 de Cap sur l’avenir vise une présence accrue sur les réseaux sociaux.

L’organisme qui souhaite également séduire la clientèle touristique de la Gaspésie et des Îles prévoit une visite éclaire dans l’archipel vers la fin du mois de juillet.